Tunique pour moi

Publié le par Faustomas

Tunique pour moi

Mes esssais de couture de vêtements sont assez rares mais aujourd'hui, je vous montre une blouse/tunique cousue pour moi en février 2013. Je l'aime beaucoup car elle est très agréable à porter. L'inconvénient est qu'il faut la repasser après chaque lavage car le tissu se froisse beaucoup. (Ca limite un peu son usage car elle reste parfois longtemps sans croiser le fer à repasser !) 

Pour le modèle, pas trop de difficulté, c'est un patron simple. Après une tentative dans la taille en dessous (trop petite), j'étais au point pour coudre cette version (à ma taille). Le plus dur a été de coudre dans une lumière de fin d'hiver un tissu noir un peu brillant/satiné avec des confettis blancs. Bref qui fait mal aux yeux !

Je vous laisse apprécier le résultat immortalisé par Mamzel Enretard sous le soleil printanier de Majorque. 

Tunique pour moi
Tunique pour moi
Tunique pour moi
  • Modèle : D du livre Tuniques pour petits et grands
  • Taille : 3 (ben oui, taille 2 c'était trop petit aux emmanchures pour un 40 ;))
  • Fournitures : Euhhhh !... c'est un tissu synthétique... qui froisse... Nature un peu indéterminée. Acheté aux Tissus du Renard
  • Adaptations : Je n'ai pas mis d'élastiques aux bas des manches. J'ai improvisé des sortes de plis pour que ça ne soit pas trop large. 

Pour la version "trop petite", c'est toujours vexant de s'en rendre compte à la fin lors de l'essayage. Elle a cependant trouvé preneuse en la personne du Mouton Sauvage...

Publié dans Couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je confirme que ce haut est top ! Comme ma version n'a pas besoin d'être repassée, je l'ai énormément portée (et même encore aujourd'hui !).
Répondre