Une robe pour flying baby

Publié le par Faustomas

Une robe pour flying baby

Comme promis hier, fidèles lecteurs de ce blog, je vous présente une petite création couture toute neuve : une robe pour flying baby ! L'idée me trottait en tête depuis quelques jours car je voulais absolument utiliser (maintenant) le reste de coupon de polaire blanche récupéré (il y a longtemps) lors d'un déstockage du Mouton sauvage. La quantité de tissu étant réduite (ben oui, c'est un peu le principe des chutes) je ne pouvais pas me lancer dans un grand projet. Une robe en taille 3 mois pouvait parfaitement s'envisager. Tout s'est accéléré en un après-midi. Patron gratuit trouvé sur le web, téléchargé, imprimé, scotché, décalqué... Aussitôt suivi de la découpe du tissu et de la couture. Bref, ouvrage terminé dans la soirée. J'ai un peu triché car j'ai beaucoup simplifié la version originale en remplaçant les parmentures par un simple biais posé à l'encolure et aux emmanchures. Qui dit moins de pièces à décalquer, découper puis coudre, dit temps économisé ! Et pourtant je n'ai pas fait ce choix par paresse mais parce que le tissu polaire ne se prêtait pas trop à la couture de multiples épaisseurs. 

La pose du biais au feeling m'a d'ailleurs donné un peu de fil à retordre. Je ne suis pas sûre d'avoir réalisé une pose dans les règles de l'art et on peut s'en rendre compte sur les photos des détails : il y a des petits plis et il vaut mieux éviter de regarder de trop près. Je suis néanmois très contente du résultat obtenu en très peu de temps. Il me reste à coudre un petit bouton pression pour fermer la fente en haut du dos et la robe sera finie. 

Une robe pour flying baby
Une robe pour flying baby
Une robe pour flying baby
  • Modèle : Robe chasuble patron gratuit chez Petit Citron
  • Taille : 3 mois, mais la robe semble tailler grand en comparaison avec une robe 3 mois du commerce. 
  • Fournitures : Tissu polaire blanc (chute récupérée donc origine non traçable), biais bleu/vert à pois bleu marine de chez Lil Weasel
  • Adaptations : Parmentures remplacées pas du biais, biais cousu en guise de fausses poches pour casser le côté trop blanc

Après ce beau projet, il me reste encore un peu de tissu polaire (chute de chute...)  qui n'a pas dit son dernier mot. Selon moi, ce tissu tout doux se prête bien à la confection de doudou... Affaire à suivre... 

Je réalise en relisant l'article que si l'annonce n'était pas passée auprès de tout le monde jusqu'à présent, il est maintenant sûr que chacun aura compris que nous attendons avec impatience l'arrivée dans les prochaines semaines de Flying Baby et qu'il s'agit d'une fille

Publié dans Couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article