Retour sur les cadeaux de Noël

Publié le par Faustomas

Publier un article sur le blog pour remettre le pied à l'étrier... Voilà ce dont j'ai besoin !!!

Cette idée ne me quitte pas depuis plusieurs semaines. Ben oui, la maternité nouvelle explique pas mal de choses : Peu de temps pour moi donc peu de temps pour coudre, tricoter, bricoler ou bloguer...CQFD ! 

Pourtant, elle ne doit pas être l'excuse facile à ma paresse. Je me dis que si j'ai le temps de trainer de blog en blog, de choisir des chaises sur les sites de vente de meubles, de regarder des nullités à la télé (Sorry, Mouton Sauvage, TV lobotomie j'y crois à fond mais en pratique... hum, hum... y'a encore du chemin) ... ben c'est que finalement j'ai du temps pour bloguer  mais que je ne le mets pas à profit. 

Ce n'est pas tout de constater le problème, encore faut-il chercher la solution. Et bien, voici la solution : AUJOURD'HUI JE PUBLIE ! Je ne promets pas que les articles suivants s'enchaineront à un rythme éfreiné mais au moins c'est un premier pas et le silence est rompu. 

Je vais donc enchainer sans transition par une présentation des cadeaux de Noël 2013 "faits-main". Avec le soleil printanier dont nous bénéficions ces jours-ci, je suis à fond dans l'anachronisme mais je l'assume. 

Comme chaque année, à l'approche de noël 2013, je me disais "cette année, je gratifie tout le monde (enfin, mes proches !) d'un cadeau fait-maison, personnalisé". Avec l'effet congé maladie et congé maternité, j'étais très confiante...

Bon, j'abrège le suspens, comme chaque année, j'avais plein d'idées mais je n'ai pondu que 2 trucs !!! (Et c'est déjà pas mal !!!) Et puis pour être exacte, j'ai été très productive cette fin d'année (nappe, bougeoirs, couverture et bien d'autres choses encore) mais ce n'étaient pas des créations dans le but d'offrir.

Pas si grave finalement car c'est difficile de fêter Noël avec ma nièce de 3 ans (qui croit au Père Noël) et d'offrir des cadeaux en disant "Et c'est Môa qui l'ai fait !". Ca casse un peu le rêve. (Pas mal de rejeter la faute sur ma nièce ! En plus, elle ne risque pas de lire l'article, hi, hi, hi !!!)

C'est parti pour les 2 seules photos des 2 seuls cadeaux "home-made" : 

Retour sur les cadeaux de Noël

Le "tote bag" (ou sac fourre-tout) décoré à la peinture pour tissu.

  • Fournitures : sac en coton écru et peinture pour tissu commandés chez Buttinette
  • Réalisation : On ne peut plus simple ! Ici j'ai tracé le dessin au crayon de bois sur le sac puis j'ai repassé le trait au pinceau. Ensuite, une fois que la peinture a seché, on repasse pour fixer en protégeant le motif avec un linge. Ca résiste aux lavages.

Ce sac était ma participation aux cadeaux de Noël au travail. Chacun amène un petit cadeau et on tire au sort le destinataire. C'est Myriam qui l'a reçu.

Retour sur les cadeaux de Noël

La trousse en tissu

  • Modèle : J'ai suivi ce tuto trouvé au hasard sur le web
  • Fournitures : Chutes de tissu ayant servi à faire une robe, coton épais, un morceau rouge à fleurs blanches et l'autre blanc à fleurs rouges ; une fermeture éclair grise d'environ 20 cm

Je pense que ce cadeau a plu à sa destinataire car j'ai eu l'occasion de la voir s'en servir !

Publié dans Couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je me disais bien que je ne recevais plus d'alertes pour les nouveaux billets...<br /> :-P
Répondre
L
Deux cadeaux home made c'est déjà pas mal !<br /> Et je vois que toi aussi tu avais bien repéré que le cadeau n°2 était de passage à Paris il y a peu !
Répondre