Gentil mouton, pas sauvage du tout

Publié le par Faustomas

J'ai débuté la couture il y a bientôt 3 ans maintenant. Ponctuellement au départ puis de plus en plus assidûment, ce qui m'a d'ailleurs motivée pour créer ce blog. 

En couture comme en tricot, je suis vite découragée si je ne parviens pas rapidement au résultat que j'espérais. Donc à moi les coutures en ligne droite (ou presque) et sans modèle (comme ça, pas de comparaison défavorable).

C'est suivant ces principes que j'ai réalisé ce vide poche pour la naissance de ma première nièce (fille du Mouton Sauvage et Soph'aux manettesen février 2011. A l'époque, toute débutante en couture, j'avais sollicité l'aide de ma maman pour savoir comment m'y prendre. 

Au final, ça donne un gentil mouton en fausse fourure sythétique, 2 poches plaquées (en haut) et 3 autres à soufflet (en bas) pour loger ce qu'on veut... et 3 paires de liens en haut pour pouvoir l'accrocher au lit à barreaux. 

Gentil mouton, pas sauvage du tout
Gentil mouton, pas sauvage du tout
Gentil mouton, pas sauvage du tout
  • Modèle : Aucun, free style à nouveau
  • Fournitures : Peau de mouton sythétique et coton imprimé (Tissu du renard, la Roche sur Yon) ; tête et oreilles du monton avec des chutes récupérées chez ma maman ; yeux et museau en boutons de son stock également.

​J'ai aussi doublé le tout avec un vieux drap car l'envers de la peau de mouton et tout rugueux. 

Et voilà pour le cadeau de naissance unique et original. Il est toujours utilisé actuellement. 

Publié dans Couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je confirme et je plussoie ! Original, joli, pratique, et toujours en service après plus de deux ans et demi. Un super cadal de naissance !
Répondre
F
Merci pour les compliments. Au bout de tout ce temps, la résistance de l'objet a pu être bien éprouvée.