Tricot pour débuter

Publié le par Faustomas

Il n'y a que le premier pas qui coûte donc je prends mon courage à 2 mains et je me lance pour ce premier vrai article.

Au menu du jour : baby blanket (comprendre couverture de bébé). Voilà un vrai projet tricot qui est à ma portée.

En tant qu'éternelle débutante en tricot (et grosse paresseuse), je ne tente pas de réalisation compliquée où il faut maîtriser les diminutions et encore moins de projet où le résultat risque d'être approximatif ou décevant. J'ai trop peur de passer des mois à la tâche pour obtenir au final un tricot importable type gilet du père Noël est une ordure...

Avec une couverture, peu de risque de se planter sur la taille, de se retrouver avec une manche plus longue que l'autre ou des proportions longueur/largeur improbables. Un tricot rectangulaire, ça ressemble toujours à une couverture au final.

J'ai déjà tricoté plusieurs couvertures offertes comme cadeaux de naissance et elles ont toutes eu beaucoup de succès.
Assez de bla bla, voici les photos d'une couverture tricotée entre mars et septembre 2013 (ben oui, je prends mon temps...) et offerte (un peu en retard) pour la naissance d'une petite Manon début juillet.

 

 

Tricot pour débuterTricot pour débuter
Tricot pour débuter
  • Modèle : Inspirée de la Newborn Baby blanket by Altadena Green sur Ravelry 

  • Laine : Kinna Laine extra-fine superwash (achetée aux Tissus du Renard, à la Roche sur Yon), coloris Acacia, 6 ou 7 pelotes

  • Aiguilles : N°5

  • Tissu : achetée aux Tissus du Renard

  • Adaptations : Dimensions du tricot augmentées par rapport au patron ; doublure en tissu suivant ce tuto 

Pour compléter le cadeau, j'ai aussi cousu une pochette pour ranger la couverture.

Tricot pour débuter
Tricot pour débuter
  • Modèle : aucun, pochette cousue au feeling
  • Fournitures : Tissu gris issu des mon stock de chutes et doublure et appliqué dans le même tissu que celui de la couverture

Je n'ai pas mesuré la couverture finie mais elle fait bien 80X50cm (à la louche)... De quoi couvrir bébé dans sa poussette ou faire un tapis d'éveil douillet.

Publié dans Tricot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J'utilise également la couverture de son grand frère faite pas vos soins.
Répondre
F
Merci Smoq d'aborder le sujet de la couverture précédente... Les photos attendent sagement d'être associées à un article rédigé pour pouvoir être montrées sur le blog. J'avoue que la mise en oeuvre ne suit pas toujours le rythme des idées.
S
Très jolie couverture effectivement qui a déjà bien servie dans la nacelle et qui va servir encore pas mal à la saison où l'on arrive car choupinette passe dans la poussette et je ne voudrais pas qu'elle attrape froid à ses petites jambes.
Répondre
S
Je suis contente de voir que tu as si bien utilisé les jolis papiers Origami !<br /> tu es vraiment douée !!!!
Répondre
L
Très jolie couverture ! Je suis sûre qu'elle est souvent utilisée, ce genre de blanket est super pratique. Et j'aime beaucoup l'alliance des couleurs.
Répondre
F
J'adore aussi les couleurs &quot;vitaminées&quot; pour égayer l'hiver.
D
Je confirme que la couverture est très jolie<br /> Mais j'ai sans doute un parti pris
Répondre
F
Ce n'est pas grave si ton avis manque d'impartialité. Pourquoi chercher l'honnêteté quand on peut avoir les compliments ?