La journée de la jupe

Publié le par Faustomas

Un des premiers vêtements que j'ai cousu pour moi a été une jupe en jean "strech". J'avais pu apprécier le confort de ce modèle grâce à la version réalisée pour moi il y a quelques années par le Mouton sauvage. Le moins qu'on puisse dire c'est que cette jupe aux papillons a été portée vraiment très souvent !!! Une nouvelle version un peu plus facile à assortir pour les tenues du quotidien parisien était devenue nécessaire. 

Le patron est simple mais efficace et je trouve que cette jupe tombe super bien. Ma version a été taillée dans un coupon de jean strech acheté au marché. Pour 1 euro le mètre, c'est un tissu qui m'a parru parfaitement adapté pour une première tentative de couture en suivant un patron. 

Pas de grosse difficulté. J'ai suivi le patron et mis un ruban pour serrer la ceinture. 

La journée de la jupe
La journée de la jupe
La journée de la jupe
  • Modèle : Pris dans le poché spécial "linen and coton clothes"
  • Taille M, si je me rappelle bien
  • Fournitures : Jean strech bleu foncé à 1 euro le mètre au marché
  • Adaptations : Zéro ! Modèle suivi pas à pas. Je crois avoir juste monté la ceinture à l'envers mais ça ne se voit pas :-)

​Et voilà une première couture de vêtement pour moi réussie et beaucoup portée. 

Publié dans Couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article