Projets aboutis et bons voeux

Publié le par Faustomas

Meilleurs voeux pour cette nouvelle année ! Quelle vous apporte la santé, le bonheur et beaucoup de succès dans vos projets ! 

Depuis le dernier article et malgré l'animation des fêtes de fin d'année, j'ai eu le temps de terminer mes travaux "en cours". La nappe et les bougeoirs/photophores ont joliement décoré les tables de réveillon et la couverture pour flying baby est finie. 

Place aux photos pour montrer tout ça !

Tout d'abord, la déco de table même si en écrivant ces lignes que je me rend compte que j'ai oublié de faire de jolies photos de la table décorée... oups ! 

Projets aboutis et bons voeux
Projets aboutis et bons voeuxProjets aboutis et bons voeux
Projets aboutis et bons voeux

Ensuite, voici la baby blanket pour flying baby. J'ai suivi ce modèle trouvé sur Ravelry. Il est proche de celui de la baby blanket faite pour Manon et montrée ici précédement. Je l'ai également doublée de tissu suivant les indications du livre des Tricots intemporels pour bébés

J'ai gagné en rapidité entre ces deux couvertures car celle de Manon a été réalisée entre mars et septembre 2013 alors que celle de flying baby a été débutée et finie en décembre... Peut-être plus motivée car plus concernée... 

Projets aboutis et bons voeuxProjets aboutis et bons voeux
Projets aboutis et bons voeuxProjets aboutis et bons voeux
  • Modèle : Inspiré de la Simple Lines  sur Ravelry. Dimension un peu plus grande.
  • Modification : J'ai fait la bordure en point mousse simple et non torsadée car elle allait disparaitre sous la doublure tissu. 
  • Laine : Partner 6 de Phildar, coloris fushia, un tout petit peu plus de 6 pelotes. Très très douce !
  • Aiguilles : N°5,5
  • Tissu de doublure : Coton commandé chez Buttinette

J'adore cette couverture même si j'ai deux petits regrets

  1. - je la trouve trop petite (88cmX60cm) par rapport à ce que j'avais en tête au départ
  2. - j'ai cousu la doublure tissu avant lavage du tricot. Erreur !!!! Car après lavage le tissu n'a pas bougé mais le tricot s'est un peu détendu et fait des plis. :(

Le résultat reste très correct et sera sans doute bien utile pour protéger flying baby du froid. 

Publié dans Tricot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article