Après-midi origami

Publié le par Faustomas

Le samedi, lorsque le temps est à la pluie, c'est l'occasion de se lancer dans l'origami. (Et ça rime !) En dehors des grenouilles sauteuses faites au centre de loisir (il y a maintenant quelques années !!!), ma pratique du pliage de papier se limitait surtout aux emballages de cadeaux. Ayant reçu un lot de papiers pour origami de chez Adeline Klam en cadeau la veille, merci Sophie ;), je me suis dit qu'il fallait me lancer. La démo de Sophie pour la boîte lotus m'a bien motivée. Avant de saisir la première feuille, tout semblait simple et facile. 

Après-midi origami

Après quelques recherches de tutos et vidéos sur le web, j'ai trouvé des modèles qui me plaisaient et je me suis lancée. Première tentative = premier rattage ! :( Le petit lapin qu'on amène à la vie en soufflant dans le museau à la fin du pliage... Ben ça ne fonctionne pas avec moi ! (peut-être une question de doigté durant le pliage ou d'haleine ???) Inutile de le chercher sur les photos, aussitôt raté, aussitôt déplié pour un autre pliage. Je n'aime pas les échecs... Et je suis têtue !!! Ce lapin n'aura pas raison de ma motivation ! 

Retour sur le web, sélection de nouveaux modèles plus simples (pas besoin de souffler) et choix du thème "animaux volants". Finalement, six pliages (plus ou moins complexes) plus tard, me voilà à la tête d'une vraie ménagerie : 2 papillons, 1 pigeon, 1 perroquet, 1 paon et 1 grue. 

Après-midi origami
Après-midi origamiAprès-midi origami
Après-midi origamiAprès-midi origami
Après-midi origamiAprès-midi origami

Et hop, comme j'étais encore bien motivée pendant la diffusion du spectacle de Florence Foresti, j'ai poursuivi mon bricolage toute la soirée. Quelques piques à brochette, du masking tape, des perles et du fil de coton : tadam ! Voici un beau mobile pour décorer la chambre de flying baby !!! Merci Sophie car les couleurs sont vraiment raccord même si les photos prises dans le salon n'en témoignent pas.

Quand on connait ma peur (phobique) de tout ce qui bat des ailes, on peut s'étonner de mon choix mais le résultat me plait beaucoup et je n'ai pas peur du mobile ! 

Après-midi origami
Après-midi origami

Publié dans Bricolage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article